Vos formations moins chères

Pourquoi acheter vos formations moins chères ?

La réforme de la formation professionnelle casse les codes :

✓ La dépense légale allouée au plan de formation disparait ;
✓ Les Chargés de formation doivent désormais négocier leur budget ;
✓ La rentabilité des formations est un nouvel enjeux.

Dans ce contexte, une démarche ROIste des achats de formation émerge.
Concrètement, les Chargés de formation voient leur métier évoluer. Ils doivent négocier leur budget formation et en justifier la rentabilité (évaluation, reporting...). D'où la nécessité d'acheter moins cher !

Comment acheter vos formations moins chères ?

Plusieurs solutions s'offrent au Chargé de formations pour acheter moins cher :

✓ Attendre le dernier moment pour inscrire ses collaborateurs à la formation, et profiter ainsi des remises "dernière minute".
✓ Confier les achats de formations au Service Achats de son entreprise.
✓ Se former à la négociation, benchmarker chaque offre de formation et négocier avec les organismes de formation.
✓ Mutualiser ses achats de formation avec d'autres entreprises pour augmenter considérablement son pouvoir de négociation auprès des organismes de formation.

À noter : Attendre la dernière minute pour acheter vos formations moins chères, c'est prendre le risque de ne plus avoir de place et devoir décaler la formation. D'autre part, confier les achats de formations aux acheteurs, peut entrainer une dégradation de la qualité au profit des prix. À l'inverse, diversifier son métier de Chargé de Formation en s'attaquant à la négociation requiert compétences spécifiques, temps d'adaptation et investissement personnel. Enfin, la mutualisation des achats de formation doit être confiée à un prestataire qualifié, capable de garantir une qualité de formation optimale et de réelles économies sur votre budget formation.

La solution Place de la Formation

Depuis plus de 10 ans, Place de la formation innove pour faire entrer la formation professionnelle dans l'ère de la simplicité, de l'efficacité, de la qualité et de la réduction des coûts. En 2016, Place de la Formation met gratuitement à votre disposition un catalogue de formations testées, approuvées et négociées. Vous êtes sûrs d'acheter des formations de qualité, moins chères, sur plus de 2 000 métiers !