Quel logiciel
de gestion de la formation ?

Chaque entreprise a ses propres process, qui influencent leur choix en matière de logiciel de gestion formation.
Comment bien choisir :

Logiciel de gestion de formation en mode Saas

Le « logiciel en tant que service », ou littéralement Software As A Service, est un logiciel installé sur serveurs distants plutôt que sur votre ordinateur.

✓ Ne sollicite pas vos informaticiens (installation, maintenance, màj…) tout est géré par votre prestataire ;
✓ Ne ralenti par votre machine ;
✓ Peut être collaboratif au sein de votre entreprise (salariés/managers/RH…)

Nb : En mode Saas, votre prestataire doit posséder son propre serveur pour garantir la confidentialité de vos données !

Logiciel de gestion de formation paramétrable

Pour s’adapter à vos process internes, vous garantir souplesse et évolutivité, votre logiciel de gestion des formations doit être le plus paramétrable possible.

Logiciel de gestion de formation intelligent

Fruit des best practise RH échangées avec ses clients depuis sa création, Place de la formation a voulu son logiciel de gestion évolutif, en fonction des nouveaux besoins du secteur et demandes d’évolution.

Logiciel de gestion de formation compatible réforme

Dans la continuité du logiciel de gestion de formation intelligent, il est essentiel aujourd’hui que votre logiciel de gestion prenne en compte les nouveaux dispositifs induits par la réforme de la formation professionnelle (compteur CPF, gestion des entretiens professionnels, passeport formation…).

Logiciel de gestion de formation ergonomique

L’ergonomie, simplicité et intuitivité de votre logiciel de gestion des formations doivent être irréprochables si vous souhaitez qu’il soit utilisé naturellement par vos équipes.



Place de la Formation a développé le premier logiciel de gestion de formation, TMS – Training Management Solution, accessible gratuitement en mode Saas. Il vous permet à la fois d’acheter vos formations moins chères grâce à un catalogue de formations négociées, d’alléger la gestion administrative lourde et chronophage de vos dossiers et de piloter la rentabilité de votre budget via des indicateurs RH paramétrables.